Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 17:33

Je le presessentais il y a déjà quelques années, 2014 c’est la fin d’un monde civilisé et bien éduqué. Je sentais venir la fin du monde des hommes libres et sans contraintes. Mais maintenant elle est là.

Le monde, les valeurs, la vérité, la probité, le respect de l’autre c’est fini. Nous ne nous serrons plus la main, on tape CDT cordialement. On ne se rencontre plus au bar du coin. On se donne rendez-vous sur Skype ou face de bouc pour une vidéo conférence, et on boit un verre de chaque coté de l’écran.

Le monde est devenu virtuel. Hier encore j’ai vue une émission ou ils faisaient des duos en direct avec des chanteur décédés. Ils devaient projeter le film ou le chanteur décédé chantait son titre et le bien vivant, sur scène chantait en direct avec lui. On ne va plus acheter de l’électroménager dans les boutiques. On achète par internet, sans toucher ni poser des questions au vendeur. Moi j’ai envie de pouvoir casser la gueule au vendeur qui m’a vendu une « tripe » ou pouvoir lui demander des explications. Je n’ai jamais cassé de gueule au vendeur, mais cette dimension humaine est très importante.

Le siècle dernier, il y avait encore les religions (si elles n’étaient pas détournée de la parole des prophètes) qui avec leurs enseignement, donnaient le sens des valeurs aux garçons et filles.

Maintenant, toutes les valeurs se sont cassé la gueule. Pour être une star, il faut montrer le tréfonds de sa chatte et de son clitoris. Il faut que garçon ou fille, tu te fasses enculer en train de sucer devant les cameras et que ça passe en boucle sur face de bouc et la tu fais le buzz. Zahia, c’est fait bomber et éclater le cul par des footballeurs aussi riches qu’ignares, elle devient une star respectable qu’un grand couturier prend sous son aile. Loana se fait déchirer le cul dans une piscine elle devient star. Et cette année Nabilla…Tout fout le camp. Il n’y a plus de réalités dans se bas monde. L’insignifiant devient historiques. Tout le monde veut passer à la télé. Il y a des mecs qui se bardent d’explosifs et tuent 30 personnes ensuite, ils se suicident convaincues d’avoir laissé une trace de leurs passage sur terre. Tout est bon pour monter que l’on existe aux yeux des autres.

Ne vaudrait-il pas mieux se convaincre soit même que nous existons, que malgré les soucis, nous sommes des gens bien. Ne vaudrait t’il pas mieux embrasser sa femme avec tendresse et éventuellement plus dans son chez soi, loin de toute démonstration en public. Le matin se lever, embrasser ses enfants ou petits enfants et recevoir leur sourire ou leurs « je t’aime maman ou papy » comme la vrai reconnaissance de son existence.

Je n’en peux plus de cette perte des valeurs. Les vraies valeurs sont la vie. Je tiens à vous dire que je suis malheureux, car mon père est parti le 2 décembre 2012. Il était âgé, mais peu importe, c’est un type exemplaire, un papa, un héros. Il a risqué sa peau en Algérie pour défendre les français. En France il a risque sa peau, pour défendre la veuve et l’orphelin, devant les plus vils voyous pour que le soir nous dormions en paix. Il me manque chaque jour pour lui dire « je t’aime papa ». Il aurait mérité de faire l’ouverture de 20 heures. « M Michel Huertas, ce héros anonyme nous a quitté après avoir consacré sa vie à défendre la France. Ce courageux, s’est dévoué pendant 65 ans de mariage. Il a eu 3 enfants dont un est devenu notre confère à France culture et Médiapart. Nous tenons à le saluer, car lui ce n’est pas de la téléréalité mais c’est la réalité de la vie sans les projecteurs » ca m’aurait plu cette reconnaissance.

En 2012 j’ai perdu ma belle maman qui et partie trop tôt (trop de chagrin) car son compagnon avais la « belle » 3 mois avant. Ce compagnon Henri me disait l’avant-veille du grand départ (12.05.2012) « Ca y est, c’est fini, j’aurai aimé vivre encore un peu, mais c’est fini. J’espère ne pas souffrir. Il avait un visage apaisé. Ne pas être en terreur face à la mort, m’a secoué, il se dégageait, même de la sérénité. Il a dit j’ai bien vécu ». Je l’ai embrassé, sa peau était fraiche. Il savait qu’il allait partir. Je suis bouleversé, ému. Le lendemain à Josette qui lui disait que bientôt ils iraient danser en boite. Il à répondu « Oui, je serai dans une boite mais pas dans la même ».

Je pense à toi Catherine (d’Orléans) qui a perdu ta sœur et à tes parents. Comment accepter ces départs précipités. Comment est ce possible pour des parents de voir partir ses enfants avant nous.

J’espère qu’en cette veille de noël, le monde ce ressaisira, que plus personne ne sera kamikaze et qu’enfin tous les croyant lisent attentivement les livres saint, ils ne donnent que des bonnes paroles que les extrémistes détournent. Pensons à l’enfant qui est né dans la crèche sans rien et qui c’est sacrifié pour que le monde soit plus juste. Pour finir, je souhaite que la justice française soit juste et ne se comportent pas comme Al Caïdat en prenant en otage des enfants à leur mère sous des prétextes fallacieux, ce genre de fait divers existent, ils passent dans les journaux lorsqu’il y a eu un drame.

Dans la deuxième partie de cet article je suis parti volontairement dans mon intimité. C’est pour montrer que les vraies valeurs sont là, et ce n’est pas virtuel.

2014, c’est la fin du monde réel, des émotions, nous sommes dans le monde virtuel. Sommes nous vivant, somme nous mort je n’en sais rien !!!!!!!!!!! Je souhaite que pour le noël 2015 nous nous soyons ressaisis pour enfin espérer, je souhaite aussi que les mères a qui la justice a enlevé les enfants de façon arbitraire, ils leurs soient rendu. Joyeux noël 2014 à tous et toutes que la paix soit avec nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : UN PAS AU DELA DES MURS
  • : RÉFLEXION SUR LE MONDE CARCÉRAL D'ÂPRES MON LIVRE " UN PAS AU-DELÀ DES MURS" OU J'AI PASSE 25 ANS COMME MAJOR DE CETTE ADMINISTRATION.
  • Contact

Recherche

Liens